Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de ma puce et moi
Blog de ma puce et moi
Publicité
Archives
7 mars 2007

Docteur Zuzu parle à la patiente Emma Ronger ses

Docteur Zuzu parle à la patiente Emma

Ronger ses ongles nuit gravement à ta santé !

  - A force tu vas te réveiller un matin avec des saucisses en guise de doigt !! Et le pire, c’est que ça te pourrit la santé :
Quand tu ronges tes ongles tu portes ta main à ta bouche, et avant cela…Tu as pris le bus, tu as serré la pince à des potes, tu as fait de la monnaie pour acheter un soda au distributeur, tu as tapoté sur ton clavier d'ordi… Bref, tu as été en contact avec des tas de vieux microbes que tu as gentiment déposé dans ta bouche, là où ils peuvent se multiplier tranquille…
En plus, à force de te ronger les ongles, tu peux te retrouver avec une infection cutanée. La base de l'ongle devient douloureuse et parfois suintante. Si tu ne te soignes pas (antibiotiques) l'ongle peut se déformer au fur et à mesure qu'il pousse, tomber et même ne jamais repousser…
Enfin, c’est pas forcément ton cas, mais certains rongeurs très énervés en viennent à avaler leurs ongles… beurk !! Y paraît même que ça peut être la cause de crises d’appendicites !!

les médecins sont d'accord avec moi *o* c'est pas bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
M'en fout =.=
Publicité